mercredi 27 janvier 2016

ARENA

Les élus de gauche réagissent au projet d’Aréna reporté.

Voila deux ans que la municipalité retarde et réduit le projet ViaSilva avec une conséquence immédiate: plus aucun financement pour des équipements collectifs.

Les 12 000 nouveaux habitants seront invités à utiliser les équipements actuels du centre ville déjà bien saturés avec des conditions de déplacements aggravées.

Les dirigeants de Cesson Rennes Métropole HandBall s’impatientent : pas de grande salle sportive dans les trois ou quatre ans qui viennent. (OF du 23 janvier).

Face à cette situation, il ne faudra pas s’étonner que Rennes Métropole fasse le choix d’une ARENA en dehors de Cesson-Sévigné : d’ailleurs aucune implantation réservée pour un tel équipement !

Pourtant nous sommes convaincus que ViaSilva est le territoire idéal pour cette implantation : une population nouvelle, une équipe de hand au niveau le plus élevé de la hiérarchie nationale, une arrivée de métro, une rocade d’accès proche, un territoire majeur du projet urbanistique métropolitain qui doit être marqué par un équipement structurant tel qu’une ARENA (grande salle pouvant accueillir des spectacles, des concerts ou des événements sportifs).

La municipalité actuelle porte la lourde responsabilité dans ce gâchis prévisible !

C. Anneix - C David - C Gérard - S Marie-Scipion - A Seveno - A Thomas